Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 09:36

La nausée... Je ne sais pas où j'en suis exactement dans mon deuil de Voisin Sexy, mais je sais que chaque fois que je pense à lui, j'ai la nausée. Je devrais essayer de m'en servir quand j'ai trop envie de chocolat... Mais ce n'est pas aussi simple. D'ailleurs, à bien y réfléchir, je pense que je suis en phase de négociation/marchandage, dans mon deuil. Et, croyez-moi, c'est loin d'être l'étape la plus facile! A part l'acceptation que j'attends avec impatience, je préférais de loin le déni et la colère au marchandage. Parce que dans les faits, ça donne quoi? Eh bien, ça donne que je pense encore plus qu'avant à Voisin Sexy. C'est une véritable obsession! La jour, la nuit. La nuit, le jour. Et un peu entre les deux... Je rêve de lui, je le cauchemarde. Tout et son contraire. C'est ça, le marchandage. Mon "moi raisonné" sait toujours qu'il s'agit du pire salaud (malade ou pas) que la terre ait porté et qu'il ne pourrait rien m'apporter de bon, mais mon "moi... débile" (ma psy dit "émotionnel", mais je préfère "débile") commence à ressentir un vrai manque. D'abord physique. Je ne vais pas vous mentir. La solitude a plusieurs conséquences et notamment celle du lit vide. Certes, Jake attend toujours dans mon tiroir et je l'ai peut-être ressorti une ou deux fois. Mais, vous ne vous y tromperez pas: ce n'est pas pareil. Trouver un "mec d'un soir" ne m'intéresse pas, parce que, ce que j'aime, c'est l'intimité et la complicité qui se créent avec le temps et qui rendent le sexe vraiment meilleur. Résultat des courses: j'ai envie de Voisin Sexy. Je rêve que je vais chez lui récupérer mon fer à repasser (qu'il retient réellement en otage) et là, boum, il me saute dessus! Le plus vache, c'est que Voisin Sexy était, au final, probablement le meilleur coup que j'aie connu. La phase de marchandage n'en est que plus difficile, donc.

 

Mais au-delà de ça, j'en suis aussi à me rappeler les "bons souvenirs". Certes, mon "moi raisonné" n'oublie pas de me signaler que, même les bons souvenirs sont teintés de mensonges. Mais si on retire l'aspect mensonge, ça reste de beaux moments. Bruges, la Champagne, Essaouira, Korfou, les Vosges,... Tant de belles découvertes! Et c'est sans compter toutes nos autres sorties, peut-être plus classiques, mais toujours si réussies! C'était en sortie que je préférais Voisin Sexy. Lui qui ne supportait pas la routine, il était généralement une meilleure version de lui-même lorsque nous étions en vadrouille. Et, en société, c'était le sommet! Soucieux de toujours paraître l'homme idéal, il redoublait d'attentions à mon égard. Voilà, ça c'est du marchandage. Bientôt, je vais pleurer sa perte... Non mais où va le monde?

 

Je sais que ce que je traverse n'est que ce que tout le monde traverse un jour. Et je sais qu'après le marchandage, il y a l'acceptation. Ce que j'ignore, c'est le délais entre les deux. J'espère qu'il ne sera pas très long, parce que je finirai par aller chercher mon fer à repasser et il vaudrait mieux que je sois en état de refuser d'éventuelles avances... Quoique. De toutes façons, je rêve. Jamais plus il ne me sautera dessus...

 

A part ça, mon projet de retour à Namur a été accepté. Maintenant, tout est une question de temps. Probablement à chiffrer en mois, car l'administration n'est pas réputée pour sa rapidité. Je pense pouvoir espérer déménager aux alentours de cet été. Ce qui n'est pas plus mal, question météo. Le seul bémol, c'est mon impatience. Comme je sais que ça va se faire, que c'est enfin réel, je n'ai plus qu'une envie: partir. Et surtout, être là-bas. Emménager dans un nouvel appartement, le décorer, trouver une nouvelle organisation quotidienne, profiter de la vie sociale namuroise qui est autrement plus fournie que dans ce coin perdu. Aaaaah... rien que d'y penser, je bave d'envie. Je dois me retenir de ne pas faire mes cartons. Alors je trie, je jette, je fais des listes de nouvelles choses à acheter... J'ai tellement hâte!

 

Enfin, j'ai envoyé promener Rebond Guy. Après réflexions intensives (c'est mon fort), j'ai fini par être vraiment choquée de son comportement lors de notre second rendez-vous. Son empressement, alors que j'avais été on ne peut plus claire sur mon état d'esprit, était un réel manque de respect. Sa réaction à mon message de "rupture" n'a fait que confirmer l'intelligence de ma décision. "Allumeuse" m'a-t'il simplement répondu. J'ai bien ri. Je me connais, je peux sincèrement être la reine des allumeuses, je l'ai déjà bien prouvé par le passé. Mais s'il y a bien une soirée où je n'ai allumé personne, au contraire, c'est bien ce lundi-là chez lui! Pas demandé ce qu'il m'aurait fait si j'avais ne fut-ce qu'un tant soit peu ronronné! Bref, c'est une bonne chose de faite. Un boulet de moins à mon pied. Depuis, je suis vaguement retournée sur Adopteunmec. J'ai changé ma ville de recherche pour Namur. C'est un peu prématuré, mais c'est mon impatience qui me joue des tours. De toute façon, depuis, je n'y vais plus. Je me rends compte à quel point je ne suis pas prête. Le fait que je souffre de la solitude et que je sois en manque de sexe ne suffisent pas à faire de moi une célibataire apte à l'amour, malheureusement. Mais ce constat est surement une bonne chose. C'est bien de savoir où j'en suis, ce que je veux et surtout, ce que je ne veux pas. C'est un bon début en tout cas...

 

 

 

Camilla

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mon Fabuleux Destin
  • : Je me sens différente. Je sais, pourtant, que je suis aussi commune que n'importe qui, même dans mon unicité. Mais, comme tout le monde, je n'y peux rien, je me sens différente. Peut-être parce que je suis seule, sans enfant, sans même savoir si j'en voudrai un jour. Peut-être parce que je me demande si je pourrai, finalement, devenir une "fille faite pour la vie à deux"... Je me sens différente et parce que je me sens différente, ces derniers temps, je me sens aussi particulièrement seule...
  • Contact

Recherche

Liens